Ordres de construction elfe façon pépère mais pas débutant pour autant Cas où il y a du camp de montres vert pas trop loin sur la carte.- ramasser toutes les lucioles pour les mettre à la mine
(*)- lancer 3 lucioles qui iront sur le 1er arbre venu.
- prendre une luciole à la mine pour construire l'autel des aïeux, elle ira au bois après
(**shift)- puis prendre une seconde luciole de la mine pour construire le 1er puits de lune, elle ira au bois après
(**shift). (la 1ème luciole atteind son arbre.)
- destination des lucioles depuis l'arbre de vie : la mine.
- dès 70 de bois, prendre la luciole au bois pour construire l'ancien de la guerre
(à ce moment il y a 4 luciole à la mine, 0 au bois)
- destination des lucioles depuis l'arbre de vie : un arbre. relancer une luciole. puis une autre.
(on ne laisse alors que 2 lucioles au bois, puis on complète pour 5 à la mine. les suivantes iront au bois)
- lancer le héros, puis dès 40 de bois, faire le 2nd puits de lune, elle ira au bois après
(**shift).- on fait des lucioles en continu en s'arrétant à 16 pour nourrir 2 archers (2+2) puisqu'on a 20 en nourriture
tant que le 2nd puits n'est pas fini.
(*) Là, sur les 5 lucioles, les gosus n'en mettent que 3 à la mine, 1 au bois
et construisent l'autel avec la 5ème tout en lançant 2 ou 3 nouvelles lucioles.
(**shift) : commandes succéssives : en appuyant sur la touche shift pour faire la commande suivante.
Des que le bâtiment est prêt : 1er archer direction .... loin pour voir si tower rush.
Puis on lance le 2ème archer.
Dès que le héros sort, on lui accroche les archers suivants et le 1er archer parti éclairer
S'il crée des unités invoquées, on lui en fait faire aussitôt.
Le 2nd puits de lune fini, + 1 archer, + 1 luciole.
L'amélioration de l'arbre de vie n'est lancée que lorqu'on a au moins 7 lucioles au bois
(double-clic sur l'une pour les compter)
A noter que dans ce "build order", on n'a jamais 100 d'or pour un mort vivant
qui viendrait à mendier pour combler son trou de 3 secondes avant le 5ème acolyte
S'il n'y a pas de camp de montres vert sur la carte,(ex: le creuset), on fait l'ancien de la guerre avant l'autel pour avoir assez d'archers (4) pour creeper de la orange.
Dès que les 4 archers sont sortis, l'ancien est déracinné pour donner un coup de main :
En l'enracinant pas trop loin des golems par exemple.
Personnellement je lance l'amélioration de l'arbre de vie avant le hall des chasseurs pour sortir plus tôt des driades ... sauf en cas de rush (ami ou ennemi) car les chasseresses sont plus utiles.
Il n'y a pas d'ordre de construction parfait. Ici, on passe par 4 archers tout en ayant la possibilité de faire mass chasseresses ou mass driades ou hippos (avec les archers le plus tard possible sur le dos) ou encore chimères.
Si l'on veut faire mass chimères rapides, pas d'ancien de la guerre mais 4 puits de lune en cas de rush, et éventuellement quelques driades pour casser les filets des fourmis.
L'idéal étant de combattre constament, ennemi ou creep, et de ne jamais avoir de stock d'or ni de bois.
Ah, j'allais oublier ... ... Dommage de se faire tuer des archers par des petits loups harasseurs alors qu'une luciole peut les Détonner !